depositphotos 267723406 l

Les meilleures marques de climatiseurs

Les climatiseurs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les modèles et les marques sont tellement diversifiés que vous ne savez plus lequel choisir. Afin de vous aider pour votre prochaine acquisition, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures marques de climatiseurs en termes de qualité et de prix.

Notre sélection des 5 meilleures marques de climatiseurs

Direct Air

Direct Air est un spécialiste des solutions de confort pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. Systèmes de ventilation, de chauffage, de climatisation et thermopompes figurent parmi le catalogue des produits de la marque.

Direct Air garantit la qualité de ses appareils, la fabrication de tous ses produits répondant à des normes de qualité élevées. Fiabilité et durabilité sont essentielles dans ce genre de produits, et Direct Air assure ces deux points.

Parmi sa gamme de climatiseurs, Direct Air propose des systèmes muraux et centraux, ainsi que des thermopompes murales simple zone et multizones ainsi que des thermopompes centrales.

Gree

GREE est l’un des plus importants fabricants de systèmes de climatisation au monde. En effet, la marque est présente dans plus de 160 pays et régions. Son principal atout, c’est l’innovation permanente apportée à ses produits afin d’offrir aux clients des appareils à la pointe de la technologie.

GREE propose des solutions de climatisation aussi bien aux bâtiments résidentiels que commerciaux, en passant par les bureaux et bâtiments industriels. Les climatiseurs résidentiels incluent les monosplits, multisplits, les unités mobiles, les purificateurs d’air et les déshumidificateurs.

En ce qui concerne les gammes autres que résidentielles, vous avez le choix entre les U-Match, les armoires et colonnes, les rideaux d’air, les climatiseurs windows, et les climatiseurs à haute performance dédiés aux grandes surfaces.

RUUD

RUUD est l’un des pionniers en termes de solution de chauffage d’eau. Aujourd’hui, la marque se spécialise dans tous les systèmes de chauffage, de ventilation, et de climatisation. La société figure même parmi les plus importantes dans le domaine dans toute l’Amérique du Nord.

Ce qui différencie RUUD de la concurrence, c’est l’utilisation de matériaux de qualité, d’ingénierie de pointe et de techniciens hautement qualifiés dans la conception de ses appareils. Ainsi, les clients peuvent être sûrs de la qualité, de la fiabilité et de la longévité des produits RUUD.

Si nous nous focalisons sur la gamme de climatiseurs de chez RUUD, la marque propose différents modèles à simple ou à double étage, monosplit ou multisplit, ainsi que des climatiseurs haute performance destinés aux locaux commerciaux ou aux bureaux.

Maxi Vent

Maxi Vent n’est pas une marque à proprement parler, mais un distributeur de plusieurs marques de renom. L’enseigne englobe différentes marques telles que Napoléon et Maxi Air. Les appareils disponibles sont les climatiseurs et les thermopompes.

Maxi Air Centrale

Enfin, la marque Maxi Air Centrale se spécialise dans les systèmes de climatisation centraux. Vous avez, entre autres, le choix entre des modèles de thermopompes centrales, de climatiseurs centraux et de ventilo convecteurs.

Quel climatiseur choisir pour sa maison ?

Le choix d’un climatiseur ne se fait pas à la va-vite, et encore moins au hasard. Il existe différents modèles qui se distinguent selon leur dimension, leur installation ou encore leur performance. Découvrez rapidement les types de climatiseurs que vous pouvez rencontrer fréquemment sur le marché :

  • Monobloc fixe ou mobile : il s’agit d’un climatiseur composé d’une seule unité pouvant être fixe ou mobile. Le modèle portatif est à la fois pratique et facile à transporter et ne nécessite aucune installation préalable avant d’être fonctionnel. Néanmoins, son utilisation est ponctuelle et il est moins performant ;
  • Split : le modèle split est composé de 2 ou plusieurs unités. Une unité extérieure sert à évacuer l’air chaud et elle est la plus bruyante. Les unités intérieures sont plus discrètes et sont installées dans les pièces. Le climatiseur split est performant et s’adapte à une maison disposant de nombreuses pièces ;
  • Réversible : il s’agit plus d’une fonction que d’un type de climatiseur. Un modèle réversible peut à la fois rafraîchir et réchauffer les pièces de votre maison. Les climatiseurs monoblocs ou splits peuvent être munis de la fonction réversible ou non selon les modèles ;
  • Casette : le climatiseur cassette est souvent utilisé dans les grands espaces comme les bureaux ou les locaux commerciaux. Il est extrêmement performant et se montre particulièrement discret, puisqu’il s’installe au plafond.

Les différentes technologies associées à un climatiseur

Avec les différentes évolutions technologiques, les climatiseurs sont plus sophistiqués, plus polyvalents et plus pratiques à utiliser. Découvrez les différentes fonctions supplémentaires associées à ces appareils qui pourraient vous être utiles.

La technologie Inverter

La technologie Inverter évite au compresseur du climatiseur de redémarrer et de s’arrêter de manière très fréquente. Elle offre un équilibre thermique en faisant fluctuer très peu la température dans la pièce ou dans la maison. La technologie Inverter permet également de faire des économies d’énergie pouvant monter jusqu’à 30 %.

La fonction réversible

La fonction réversible d’un climatiseur lui permet à la fois de rafraîchir la maison en diffusant de l’air froid, et de réchauffer les pièces en y injectant de l’air chaud. Il peut être pratique pour maintenir un confort adéquat lorsque la température a tendance à baisser, mais ne remplace pas un véritable système de chauffage lors des hivers très rudes.

Le climatiseur connecté

Sur les modèles les plus modernes, il est possible de connecter votre climatiseur à votre smartphone grâce au Wifi. Ainsi, vous pouvez programmer son fonctionnement à distance via votre téléphone portable. Très pratiques et offrant un confort optimal, ces modèles font partie du nec le plus ultra des climatiseurs actuels.

Comment entretenir votre climatiseur ?

D’une manière globale, l’entretien de votre climatiseur est assez simple. Si vous le nettoyez régulièrement, vous prolongerez sa durée de vie et vous vous assurerez qu’il fonctionne de manière optimale. L’entretien concerne généralement les filtres et les bouches d’air. Ces éléments sont facilement accessibles, ne nécessitant aucun matériel spécifique ni un certain savoir-faire.

Par contre, dans le cas d’un climatiseur imposant et puissant, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. La maintenance et l’entretien des liquides frigorigènes peuvent être délicats. Nous pouvons justement nous en charger chez Confort Prestige.