depositphotos 383739456 l 2015

Le guide pratique sur les thermopompes murales

Une thermopompe, également connue sous le nom de pompe à chaleur, est un appareil de climatisation pratique et utile en hiver comme en été. Les modèles muraux sont généralement appréciés pour leur design élégant et surtout leurs dimensions restreintes, mais leur puissance est-elle suffisante pour réchauffer ou rafraîchir toute votre maison ? Découvrez tout dans ce guide.

Comment fonctionne une thermopompe ?

Pour commencer, il important de remarquer qu’une thermopompe, quel que soit le modèle, est toujours constituée de 2 entités :

  • La partie extérieure, installée en dehors du bâtiment ;
  • La partie intérieure, installée dans une pièce de la maison.

Le mode de fonctionnement de l’appareil varie ensuite selon les saisons.

–       En hiver

En hiver, c’est la fonction de chauffage de la thermopompe qui est activée. L’appareil absorbe alors la chaleur contenue dans l’air ambiant à l’extérieur pour pouvoir réchauffer l’intérieur de la maison. L’air chaud est ensuite diffusé à travers un ventilateur.

–       En été

En été, la thermopompe réalise le processus inverse pour rafraîchir l’air dans votre maison. Autrement dit, il absorbe la chaleur et l’humidité qui se trouvent à l’intérieur pour les expulser. Il est donc essentiel de souligner que la pompe à chaleur ne produit en aucun cas de l’air froid.

La thermopompe murale peut-elle réchauffer toute la maison ?

La thermopompe murale dispose d’une puissance plus faible et est utilisée en tant que dispositif de climatisation d’appoint. Cela implique donc qu’elle doit être combinée avec un autre équipement de chauffage tel qu’une fournaise électrique ou une chaudière à gaz pour garantir un confort optimal en hiver. Il est par ailleurs important de souligner la sensation de chaleur ou de fraîcheur diminue au fur et à mesure que vous vous éloignez de l’appareil.

Quels sont donc les avantages d’une thermopompe murale ?

Voici les avantages d’utiliser une thermopompe murale :

  • Aspect esthétique et ergonomique ;
  • Économie d’énergie ;
  • Chauffage d’appoint efficace ;
  • N’humidifie et ne dessèche pas l’air ;
  • Utilisation d’une énergie renouvelable (absorption de l’air) ;
  • Coût intéressant ;
  • Fonctionnement silencieux.

Achetez votre thermopompe murale chez Confort Prestige !

Chez Confort Prestige, nous vous proposons une vaste gamme de thermopompes murales de qualité supérieure, performantes et fabriquées par des marques prestigieuses et fiables. Alliant discrétion et efficacité, ces appareils garantissent un confort optimal dans votre maison tout au long de l’année même si leur présence est à peine remarquable. En outre, nous mettons à votre disposition des professionnels qualifiés et sérieux qui sauront vous satisfaire par leur travail soigné et minutieux pour l’installation des équipements.

Conclusion

La thermopompe murale est une climatisation d’appoint efficace, élégante et discrète qui optimise vos conditions de vie en hiver comme en été tout en favorisant une économie d’énergie intéressante. Chez Confort Prestige, nous mettons à votre disposition une vaste gamme d’appareils de grandes marques parmi lesquels vous trouverez sûrement celui qui vous convient.

Nos techniciens compétents et sérieux sont ensuite à votre service pour l’installation. N’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site officiel pour obtenir des informations supplémentaires sur nos offres.