Nos réponses à vos questions

Avec chaque projet viennent des questions. Consultez nos réponses aux questions qui nous sont les plus souvent posées et comprenez mieux vos options.

Les thermopompes fonctionnent extrêmement bien jusqu’à la température la plus basse pour laquelle elles ont été conçues.

Chaque modèle de thermopompe, qu’il soit mural ou central, est conçu pour opérer à l’intérieur d’une gamme de températures. Certains modèles fonctionnent parfaitement jusqu’à -35 degrés Celsius, alors que d’autres ne sont pas conçus pour fonctionner lorsqu’il fait très froid.

En fonction de vos besoins et de votre situation, nous vous conseillerons le modèle de thermopompe le plus rentable pour vous.

Oui, en autant que le modèle installé convienne à votre situation. 

Contrairement à la plupart des moyens de chauffage, la chaleur produite par une thermopompe ne provient pas d’éléments chauffants, très énergivores. La chaleur provient plutôt d’un échange et d’une compression des gaz, qui demande beaucoup moins d’énergie par unité de chaleur produite. 

Pour obtenir un chauffage adéquat et uniforme, le bon appareil doit évidemment être installé. Nos conseillers sont les mieux placés pour vous indiquer quels modèles conviennent le mieux à votre situation.

La plupart des installations se font en une journée.

L’installation comprend la mise en place de l’appareil, du module de contrôle, les travaux de finition, les branchements, la mise en service de l’appareil et les tests.

Lorsque nous quittons, votre appareil fonctionne comme il se doit et est prêt à vous procurer tout le confort que vous méritez.

Les économies découlant de l’installation d’une thermopompe sont affectées par plusieurs facteurs, comme la puissance et la qualité de l’appareil, ainsi que la précision de l’installation.

Nos installations méticuleuses et nos appareils sélectionnés en fonction de vos besoins sont votre meilleure garantie d’obtenir le rendement maximal de votre investissement.

Les thermopompes neuves sont couvertes par deux garanties: la garantie sur l’appareil et la garantie sur l’installation.

La garantie sur l’appareil est offerte par le manufacturier et couvre toute anomalie qui pourrait survenir avec l’appareil. En cas de bris, le manufacturier assume le coût des pièces et de la main d’œuvre pour remettre l’appareil en état normal de fonctionnement. Cette garantie est généralement d’une durée pouvant atteindre 10 ans.

La garantie sur l’installation couvre tout défaut qui pourrait être causé par une installation inadéquate. D’une durée de 5 ans, elle est offerte par Confort Prestige.

Nous offrons l’entretien préventif et la réparation des appareils que nous installons.

L’entretien d’appareils de chauffage et climatisation est un facteur déterminant de leur durée de vie. Nous offrons des plans d’entretien et des visites sur demande à nos clients de manière à leur permettre d’obtenir le plein rendement de leurs appareils, année après année.

Notre service d’urgence 7 jours sur 7 est également offert à tous nos clients.

Nous offrons une vaste gamme d’appareils sélectionnés en fonction de leur performance et leur fiabilité. En plus des marques et modèles les plus populaires sur le marché, nous offrons plusieurs modèles haut de gamme.

Vous avez un modèle d’appareil bien précis en tête? Nous vous l’installerons.

Nous réglerons le problème dans les plus brefs délais.

Il est extrêmement rare qu’un appareil tombe en panne, mais ce n’est pas impossible. Si votre appareil tombe en panne ou cesse de procurer son plein rendement, contactez-nous. Notre service d’urgence vous assistera dès le premier contact et une vérification approfondie sera effectuée dans les plus brefs délais.

Si des réparations doivent être effectuées, nous nous chargerons de les coordonner.

Autant dans le cas des climatiseurs que des thermopompes, les systèmes muraux et centraux ont les mêmes fonctions: refroidir et/ou réchauffer l’air.

La principale différence réside dans le fait que le système mural n’a qu’une sortie d’air: celle sur le mur. Le système mural est donc excellent pour chauffer/climatiser un espace sur un même niveau ou un espace à aire ouverte.

Le système central, lui, dispose de plusieurs sorties d’air positionnables dans plusieurs pièces différentes. Il est donc idéal pour chauffer/climatiser les espaces plus vastes, séparés en plusieurs pièces ou aménagés sur plusieurs niveaux.

Vous avez d’autres questions?

Parlez à un spécialiste de la climatisation et du chauffage dès aujourd’hui et obtenez des réponses à toutes vos questions!